wakeboard annecy

Wakeboard Annecy 

Histoire du wakeboard Annecy en quelques mots

Le wakeboard Annecy est arrivé dans les années 1980, les racines de cette pratique viennent de Nouvelle Zélande,  c’est le shaper de surf Allan Byrne qui créa les premières planches de wakeboard. En 1994, on voit l’apparition de wakeboard magazine qui parle déjà à l’époque du lac d’Annecy, la discipline est reconnue par la fédération 2 ans plus tard en 1996. La première compétition de wakeboard démarre avec un championnat français et européen. Le wakeboard connaît un franc succès avec l’arrivée de la pratique sur câble.  La fédération a demandé d’intégrer le wakeboard au JO de Paris en 2024.

Le wakesurf Annecy, est une pratique similaire mais on surfe la vague du bateau, le but étant de  lâcher la corde est de n’utiliser que la force de la vague.

Le wakeboard Annecy électrique ou l’Efoil est un dérivé de ces pratiques très ludiques, avec le wakesurf on s’absout de la corde, avec l’Efoil on supprime le bateau et la liberté devient totale.

.

wakeboard annecy

La pratique du Wakeboard se fait derrière un bateau avec une corde, le but étant de sauter la vague et de faire des figures en sautant.

wakesurf annecy

La pratique du wakeboard derrière la vague amplifiée d’un bateau mais sans la corde, on s’approche de la liberté. wakesurf Annecy

efoil annecy

L’Efoil, la pratique du wakeboard du futur :  plus rien ne sera comme avant ! Le wakeboard, wakesurf Annecy en totale liberté.